En tant que parent d'un enfant allergique au lait de vache, vous pourriez être tenté de le faire en toute sécurité et de rester près de chez vous, où vous savez que vous avez tout ce dont votre enfant a besoin pour être bien nourri. Mais il est sain et naturel pour vous et votre tout-petit d'explorer le monde ensemble, que ce soit pour rendre visite à un ami ou pour un voyage d'une nuit ou plus. Que ce soit en ville ou à l'étranger, voyager avec un enfant allergique au lait de vache bénéficie d'une planification intelligente. Ces conseils rendront les sorties plus faciles et plus agréables pour vous tous.

Connaître la formule

Si vous voyager par avion, renseigner-vous sur la règlementation. Par exemple, de nombreux aéroports à travers le monde ne limitent pas la quantité de préparations pour nourrissons que vous pouvez emporter en avion, mais vérifiez au préalable auprès de votre compagnie aérienne. Que vous voyagiez sur la route, par avion, ou par bateau, vous devez vous assurer de suivre toutes les instructions pour la préparation et le stockage de votre formule. Les instructions de préparation pour les formules Nutramigen sont mentionnées dans la rubrique « produits » ainsi que sur les boîtes de lait.

Apportez des collations sans protéines de lait

Une fois que la diversification alimentaire est débutée, les aliments pour bébé en petits pots constituent une goûter ou un repas facile à emporter pour les nourrissons allergiques au lait. Assurez-vous de vérifier attentivement les étiquettes pour détecter la présence éventuelle de protéines ou de dérivés de lait de vache (voir Quels aliments contiennent des protéines de lait de vache?). Essayez d'offrir à votre enfant sa formule de substitution dans une tasse couverte car cela peut servir à la fois une collation saine et une bonne distraction.

Les nourrissons plus âgés aiment les snacks qu'ils peuvent manger tout seul. Les idées de goûters solides pour les nourrissons  plus avancé qui suivent un régime de diversification alimentaire comprennent :

  • bâtonnets de légumes cuits à la vapeur
  • des bâtonnets de fruits

Lisez attentivement les étiquettes des produits laitiers et évitez les risques d'étouffement tels que les aliments ronds comme les raisins, les baies et les tomates-cerises et les aliments durs comme les carottes crues, les fruits secs, bonbons et noix entières. Limitez le jus de fruit, qui peut causer de la diarrhée si les enfants boivent trop. Rappelez-vous que les formules Nutramigen peuvent être utilisées dans des recettes dans le cadre de sa diversification alimentaire.

Développer un menu sur le pouce pour les enfants plus âgés

La bonne nouvelle lorsque votre enfant grandit est qu’il peut consommer les mêmes aliments que vous, aussi prenez des extras. Quelques options sans lait pour un sac isotherme ou isolé comprennent :

  • Bâtonnets de concombre ou de poivron avec trempette au houmous ou au guacamole
  • Sandwiches aux doigts faits avec des ingrédients sans lait (comme le jambon et le fromage sans lait)
  • Tranches de fromage sans fromage et des crakers / craquelins de grains entiers
  • Des fruits frais avec une compote de pommes
  • Crackers
  • Gâteaux de riz
  • Petits boudoirs sans lait
  • Chips de fruits
  • Popcorn (sans beurre)
     

Un conseil pratique pour tous les âges

Les lingettes à mains sont votre arme secrète contre les germes et les allergènes laitiers invisibles lorsque votre enfant est allergique au lait de vache. Si vous ne trouvez pas d'évier et de savon, utilisez des lingettes sur vos mains et celles de votre enfant avant de manipuler les aliments. Vous pouvez également utiliser des lingettes pour nettoyer les tables et les chaises aux arrêts de repos, les tables à plateau dans un avion et toute autre surface avec laquelle votre enfant pourrait entrer en contact lors de ses voyages.

Surtout, ne soyez pas découragés par un peu de planification de voyage supplémentaire pour votre enfant. Des études ont montré que la plupart des enfants reviennent à un régime normal avant l'âge de 3 à 5 ans, 1 à 3 et peut-être même plus tôt que s'ils prennent Nutramigen LGG®. En attendant, profitez des voyages pour initier votre enfant à de nouvelles expériences que vous ne voudriez pas manquer.