Chaque enfant veut se sentir inclus dans les évènements comme des fêtes d’anniversaire. En tant que parent d'un enfant allergique au lait de vache, cela peut être pour vous parent, un moment de stress important. Comment ne pas vous inquiéter et laisser votre enfant se joindre à ces évènements ? Quelques conseils pour cela.

S'exercer rend parfait

Enseigner à votre enfant comment être en sécurité autour des produits laitiers peut commencer directement dans votre propre cuisine, où ils sont confortables et vous avez le contrôle. Demandez au médecin de votre enfant s'il est acceptable d'avoir des produits laitiers à la maison pour que vous puissiez commencer à les éduquer sur les produits contenant des protéines de lait de vache. S’entraîner à la maison peut les préparer à se comporter à l’extérieur - et rendre l'expérience plus normale. Parmi les possibilités, citons l'étiquetage des aliments pour le lait caché (voir Quels aliments contiennent des protéines de lait de vache?).

Rester positif

Parlez de toutes les bonnes choses qui entourent un événement à venir plutôt que de demeurer préoccupé par l'allergie de votre enfant. En changeant la mise au point de seulement la nourriture pour inclure le plaisir, vous pouvez aider votre enfant à voir comment le plaisir l'emportera sur les moments plus délicats. En même temps, ne diabolisez pas les friandises- il y a beaucoup d'options sans lait et de recettes que vous pouvez trouver dans le commerce.

Emmener ses collations

Une façon de s'assurer que votre enfant aura quelque chose sans lait à manger est d'emballer des aliments à emporter. Voici quelques idées pour les enfants plus âgés: fruits découpés, bâtonnets de légumes et houmous, popcorn, crakers sans PLV, sandwichs sans lait et gâteaux de riz. Si votre enfant se rend à un événement spécial où vous savez que le gâteau sera servi, pourquoi ne pas lui fournir un petit gâteau fait avec un substitut de lait pour le déguster lors du gâteau ? Si vous en faites assez pour partager, rangez la portion de votre enfant dans un récipient séparé pour éviter les contacts croisés avec les autres enfants.

Avoir une conversation avec l'enseignant ou le parent légal

Vous voudrez donner une leçon rapide sur l'allergie au lait de vache à toute personne qui s'occupe d'eux. Vous devez être sûr qu'ils comprennent l'importance de respecter la routine que vous avez mise en place. Obtenez des conseils pour expliquer l'allergie au lait de vache à d'autres personnes.

Sachez également que certaines fournitures et activités artistiques peuvent exposer les enfants au lait. Les contrevenants possibles sont certains types de peinture au doigt, de crème à raser et de craie sans poussière.1 Vérifiez les étiquettes (si disponibles), vérifiez les ingrédients en contactant le fabricant ou recherchez des recettes pour fabriquer vos propres produits sans lait.

Posez beaucoup de questions

Assurez-vous de poser de nombreuses questions - de façon amicale - sur ce que votre enfant va faire pendant une journée de jeu ou une journée d'école. Plus vous comprenez ce que votre enfant rencontrera, mieux vous serez préparé et plus il vous sera facile de lui permettre de partir à l’exploration de son nouvel environnement.