Oui, l’APLV peut être vécu comme un défi, mais ne le laissez pas devenir le centre de votre monde. Il y a tellement plus à découvrir sur votre petit que sur son allergie.

Et rappelez-vous que la plupart des enfants seront en mesure de revenir à un régime normal au moment où ils seront prêts à aller à l’école. Jusque-là, restez positif et concentrez-vous sur toutes les grandes étapes de la vie de votre bébé. Voici quelques suggestions pour vous aider :

Profitez-en pour continuer à alimenter votre bébé

Si vous n'avez pas arrêté d'allaiter votre bébé et que vous voulez continuer, ne vous découragez pas. Votre médecin pourrait suggérer d'éliminer les produits laitiers à base de lait de votre propre alimentation afin que vous puissiez continuer l’allaitement.

Si vous alimentez votre enfant avec une préparation classique pour nourrissons ou si vous êtes en complément d’une alimentation diversifiée, votre médecin pourrait vous avoir recommandé une formule à  hydrolyse poussée telle que Nutramigen LGG®. Non seulement les formules Nutramigen LGG® sont adaptées à l'âge, mais elles peuvent aussi aider votre nourrisson à revenir à une alimentation normale plus rapidement.
Comparé à Nutramigen sans LGG®

La diversification alimentaire est une étape très importante dans la vie de votre bébé. Cependant, suivre un régime sans lait de vache quand vous commencez à introduire des solides peut être difficile. Rappelez-vous que votre médecin est là pour vous soutenir et qu'il y a beaucoup de ressources utiles dans la rubrique « diversification alimentaire » de ce site Web, y compris des recettes. Cela devrait être une période amusante et excitante pour vous et votre bébé. Alors, faites votre recherche et demandez de l'aide si vous en avez besoin, et pour faire de ces moments de partages des moments privilégiés

Faîtes le plein d’information sur l'allergie au lait de vache

Une source commune de frustration et d'inquiétude est le manque de contrôle sur une situation. En vous renseignant sur l'allergie au lait de vache, vous pouvez retrouver un sentiment de contrôle ou, au moins, de compréhension. Les professionnels de santé sont là pour vous aider et vous accompagner tout au long de l’allergie de votre enfant. Prenez le temps de consulter ce site Web, poser une question à notre diététicienne comme consulter les questions fréquemment posées ou demandez directement au médecin qui suit votre enfant. En cas de doute, il reste le meilleur conseiller pour la santé de votre tout petit.

Plus vous êtes préparé, mieux vous serez en mesure de gérer l'allergie au lait de vache de votre tout-petit afin qu'il puisse profiter de tout ce que l'enfance a à offrir. En étant doté de connaissances et d'idées, vous serez en mesure de transformer les négatifs en positifs et d'améliorer la vie quotidienne de toute la famille. La  rubrique vivre avec un APLV de ce site Web est pleine de suggestions pour vous aider.

Prend bien soin de toi

  • Faites de l'exercice avec un DVD, une séance d'entraînement ou une promenade dans votre quartier
  • Lorsque votre bébé fait la sieste, lisez ou faites aussi une sieste
  • Si vous avez d'autres enfants, établissez un rendez-vous en tête-à-tête avec eux pour parler ou jouer
  • Nourrissez votre corps avec des aliments sains
  • Faites de la respiration profonde ou du yoga
  • Cherchez de l'aide et du soutien
  • Prenez le temps de rencontrer vos amis

Vous n'avez pas à faire tout cela en même temps; faites le petit à petit. Chaque morceau de fruit que vous mangez, chaque sieste que vous prenez et chaque promenade autour de la maison - tout s'additionne.

Célébrer chaque petite victoire quotidienne

Prendre soin d'un bébé allergique au lait de vache peut être un défi, surtout si les symptômes d'allergie au lait de vache de votre bébé ne sont pas tout à fait résolus. C'est bon de se sentir frustré, mais prenez un peu de temps à la fin de chaque journée pour noter ce qui s'est bien passé afin de vous souvenir des points positifs.