Beaucoup de familles ont hâte de partager un repas à l’extérieur et parfois c'est une nécessité pour s’alimenter sur le pouce, surtout quand vous voyagez. Bien sûr, vous pouvez emporter un substitut de lait, tel que Nutramigen LGG® ou Nutramigen PURAMINO, pour votre bébé allergique au lait de vache, ainsi que d'autres collations que vous savez sans lait. Mais si vous prenez un repas dans un restaurant avec votre enfant, c'est une bonne idée de planifier à l'avance et poser les bonnes questions pour assurer son repas en toute sécurité. Voici ce que vous pouvez faire pour vous préparer.

Rechercher des restaurants qui mentionnent les allergènes alimentaires

Pour vous aider à décider si un restaurant peut répondre aux allergies de votre enfant, consultez son site Web pour voir si l'information sur l'allergie est disponible en ligne. Si possible, appelez à l'avance et discutez des éléments de menu qui conviendraient à votre enfant, ou demandez-lui s'il peut préparer quelque chose de «hors menu» adapté à ses besoins particuliers. Il est toujours préférable de vérifier à l'avance pour que vous puissiez être plus détendu pendant le repas. C'est aussi une bonne idée de demander autour de recommandations d'autres parents d’enfants allergiques aux protéines du lait de vache.

Faire une carte de l’allergie aux protéines du lait de vache

Ceci est simplement une carte format pocket indiquant que votre enfant a une allergie au lait de vache et expliquant ce que cela signifie. Il devrait demander au personnel du restaurant de s'assurer qu'aucun produit laitier n'est utilisé dans la préparation du repas de votre enfant et que les ustensiles et autres outils utilisés pour le préparer sont soigneusement nettoyés avant d'être utilisés. Vous devriez également inclure des sources de lait moins évidentes pouvant contenir des protéines de lait pour aider le chef à identifier les aliments inattendus qui pourraient être un problème pour un enfant allergique au lait de vache.

Cherchez des sources de lait cachées

Lors de la commande, demandez une liste de tous les ingrédients dans les plats que vous envisagez. Parfois, les fruits de mer ou la viande peuvent avoir été cuits dans du beurre ou de la crème ou des plats d'accompagnement de légumes peuvent avoir eu du beurre ou du fromage utilisé dans leur préparation. Demandez que les éléments de menu soient servis «secs» et gardez un œil sur les ajouts non mentionnés. Pour les desserts, demandez-leur s'ils sont faits sur place; Si ce n'est pas le cas, il se peut que votre chef ne connaisse pas tous les ingrédients utilisés et qu'ils ne conviennent pas à un enfant allergique au lait de vache.