Quand un enfant a une allergie au lait de vache, L’alimentation peut devenir taboue ou dangereuse. Voici comment aider votre enfant à apprendre à avoir une relation saine et non craintive avec la nourriture.

Les parents d'un enfant allergique au lait de vache peuvent essayer de trouver des façons de s'amuser sans manger, organiser les fêtes d'anniversaire autour d’une activité plutôt que du repas et ainsi créer des ambiances festives détachées de la nourriture.

Mais il ne faut pas oublier que des souvenirs importants et des liens sociaux se construisent en partageant ou en préparant des aliments spéciaux. Et puisque votre enfant est susceptible de revenir à un régime normal dès le moment où il rentre à la maternelle, vous ne voulez pas qu'il devienne craintif des aliments dont il profitera un jour. Alors, comment aidez-vous votre petit à trouver leur gourmand intérieur ?

Aller sur une chasse au trésor de supermarché

Trouver des choix d'aliments intelligents pour un enfant allergique au lait de vache peut être une bataille difficile ... ou une aventure. Tout est dans votre attitude. Emmenez votre enfant au supermarché. S'il est assez âgé pour connaître certaines lettres, demandez-lui de chercher le mot «lait» sur les étiquettes des aliments.

Mettre votre cuisine en sécurité

Il est plus facile de rendre les repas agréables et de réduire le stress si vous savez que votre cuisine est une zone sure pour préparer des repas surs pour votre enfant APLV. Voici quelques suggestions :

  • Conserver vos produits laitiers dans des espaces distincts dans les placards et le réfrigérateur
  • Préparez vos repas dans des endroits distincts de votre cuisine
  • Prenez soin de bien nettoyer tous vos ustensiles avant et après la préparation des repas
  • Gardez les couvercles sur les casseroles
  • Utiliser une cuillère différente pour chaque poêle
  • Nettoyer les déversements immédiatement, à l'aide d'un chiffon jetable
  • Disposer d'assiettes et de bols à code couleur spéciaux pour servir des aliments sans lait
  • Conserver les aliments dans un contenant avec couvercle jusqu'au service
  • Utilisez des assiettes et couverts de couleurs distinctes pour les repas de votre enfant

Focus sur le frais

Que vous emmeniez votre enfant dans un verger de pommiers, dans un champ de fraises ou dans votre propre jardin, il aimerait cueillir des fruits, des légumes et des herbes et les déguster une fois de retour à la maison. Laissez votre enfant vous aider à rincer vos produits fraîchement cueillis - c'est une bonne excuse pour s'amuser un peu dans l'évier.

Créez des versions sans lait des favoris

Grâce aux substituts de lait et des fromages - et à de nombreux chefs créatifs - vous trouverez de nombreuses recettes préférées des enfants pour les allergies en ligne ou dans notre section recettes. Vous pouvez aussi essayer vos propres recettes familiales en utilisant des substituts de lait. Dans de nombreux plats, vous pouvez simplement remplacer le lait par une quantité égale d'eau ou de la formule Nutramigen.

Le repas comme un jeu

Donnez à votre tout-petit la permission de manger avec des doigts propres. Aidez votre tout-petit à utiliser des emporte-pièces pour couper du pain sans lait en formes amusantes pour les sandwichs. Défiez un enfant plus âgé d'organiser des collations sous la forme d'un animal ou d'une lettre de l'alphabet.

La plupart des activités alimentaires pour les enfants sans allergie au lait de vache peuvent être adaptées pour un enfant allergique au lait. Avant que vous ne le sachiez, votre tout-petit reviendra probablement à une diète normale - disant au revoir à l'allergie au lait de vache - et il n'aura que de bons souvenirs de jouer dans la cuisine avec vous.