En raison de la spécificité de leur composition, les hydrolysats poussés de protéines ont une odeur et un goût différents du lait maternel, des préparations pour nourrissons et du lait de vache. Vous remarquerez peut-être cette différence lorsque vous ouvrirez une boîte et sentirez la poudre pour la 1ère fois. Rappelez-vous que vos goûts et vos odeurs sont différents de ceux de votre bébé - les adultes ont des préférences alimentaires bien établies et apprises, que les bébés n'ont pas encore.

Faire face au refus initial de son substitut de lait

Si votre bébé vient de débuter sa nouvelle formule, il peut se passer un certain laps de temps pour qu'il se sente à l'aise et s'y familiarise. Plutôt que d'être directement lié au nouveau goût de la formule elle-même, le refus peut être dû à l’inconfort associé ou au manque d’appétit liés à ses symptômes d'allergie.

Lors de l'introduction de sa formule  Nutramigen pour la première fois, il va vous falloir peut-être progressivement insister ; ne vous découragez pas, un nouvel aliment doit parfois être proposé jusqu'à 10 fois. Une fois les symptômes soulagés, votre enfant va gagner en confort et son appétit s’en trouvera amélioré.

Conseils pour introduire la formule Nutramigen dans l’alimentation de votre bébé

Idéalement, votre bébé devrait être mis sur une formule Nutramigen dès que possible après le diagnostic, en suivant les conseils de votre médecin et ceci pour éliminer les protéines du lait de vache causant les réactions allergiques. Voici quelques suggestions pour vous aider à introduire la formule pour la première fois et à mesure que votre enfant grandit :

  • Lorsque vous essayez la formule pour la première fois, essayez de vous assurer que votre bébé a faim et soif
  • Essayez d'être positif pendant les périodes d'alimentation, car les bébés peuvent capter vos réactions, comme les expressions du visage et le son de votre voix.
  • Les enfants plus âgés peuvent préférer prendre la préparation dans une tasse.
  • Lorsque vous êtes prêt à commencer le sevrage de votre bébé, vous pouvez incorporer la formule Nutramigen dans les aliments et l'utiliser dans les recettes.

Changement de l’aspect de selles de votre enfant

Étape 2 conseils (6-9 mois)

Lorsque vous commencez une formule à base d'hydrolysat poussé, les symptômes de votre bébé comme les selles (couleur, consistance, fréquence, etc.), peuvent prendre un certain temps à s’améliorer. Après avoir commencé Nutramigen, vous remarquerez peut-être que les selles de votre bébé sont plus fréquentes, molles et/ou de couleur verdâtre. Ceci est généralement normal pour les bébés nourris avec des formules hypoallergéniques pour l'allergie au lait de vache, mais en cas d’inquiétude, parlez-en à votre médecin.