Depuis plus de 100 ans, Mead Johnson Nutrition se consacre à aider les nourrissons et les enfants à bien commencer la vie avec des produits sûrs et de qualité. Mead Johnson & Company a été créée en 1905 dans le New Jersey, aux États-Unis, par Edward Mead Johnson. Depuis ses débuts, il y a plus de 100 ans, Mead Johnson Nutrition est passé de l'idée d'un homme à une entreprise mondiale avec plus de 70 produits dans plus de 50 pays.

Edward Mead avait l’expérience de la gravité des troubles nutritionnels chez les enfants. En effet, son propre fils Ted avait survécu à de graves problèmes d'alimentation lorsqu'il était bébé. À cette époque, des préparations faites maison et d'autres préparations expérimentales étaient administrées aux nourrissons. Il n'y avait pas de lait sous forme de «formule». Après de nombreuses recherches et des essais cliniques réussis, Dextri-Maltose a été introduit en 1911. Dextri-Maltose était un produit pionnier dans l'alimentation des nourrissons; cette formule a été commercialisée pendant plus de 60 ans.

Au fil des ans, Mead Johnson a élaboré une gamme impressionnante de formules pour les nourrissons avec des innovations nutritionnelles, y compris Nutramigen (et Enfamil), qui comporte nos principaux produits aujourd'hui. Nutramigen, la première formule pour nourrissons pour la prise en charge de l'allergie au lait de vache, a été commercialisée en 1942. Cette formule a connu au fils des années des améliorations pour répondre aujourd’hui au plus près des besoins nutritionnels des nourrissons et enfants en bas âge. En France aujourd'hui, seule la gamme Nutramigen est commercialisée (exclusivement en pharmacie).

Un Leader mondial

Avec plus d'un siècle d'innovation, Mead Johnson Nutrition s'efforce d'être le premier fournisseur mondial de produits nutritionnels pédiatriques axés sur la science. Nutramigen est la première marque mondiale pour l’APLV, supportée par des preuves provenant de plus de 75 études cliniques et 75 ans d'expérience.

† La déclaration de MJN est basée en partie sur les données du panel Nielsen.(période de 12 mois fin déc 2015 dans 23 pays).© 2016 The Nielsen Company