Pregestimil

Dès la naissance

Pregestimil est une formule à base d’un hydrolysat poussé de protéines destinée à l’alimentation des nourrissons en cas de maldigestion/malabsorption des graisses.

  • Maldigestions / Malabsorptions

Aperçu général

Pregestimil

Pregestimil est une formule complète contenant un hydrolysat poussé de protéines (caséine) et peut être utilisé comme seule source d'alimentation. Pregestimil convient aux nourrissons après 6 mois dans le cadre d'une alimentation progressivement diversifiée.

Pregestimil est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. A ce titre, il doit être utilisé sous contrôle médical.

Propriétés

 

Pregestimil contient une grande proportion de Triglycérides à Chaînes Moyennes dans son profil lipidique, qui sont facilement absorbés. Pregestimil est une formule sans lactose et contient du DHA (Oméga 3). le DHA étant présent naturellement dans le lait maternel, et fait partie de l'alimentation de votre enfant. Pregestimil est une formule spéciale dont le goût et l'odeur sont différents des laits habituels mais les bébés l'acceptent généralement bien.

Pregestimil:

  • Maldigestion des graisses / malabsorptions
  • Diarrhées chroniques / sévères
  • Allergie aux protéines du lait de vache et au soja
  • Format poudre boîte métal de 400 g
  • Intolérance au lactose

 

Tableau indicatif d’alimentation

 

Sauf avis contraire de votre médecin, il est important d’utiliser le tableau d’alimentation ci-dessous comme guide pour les quantités exactes d'eau bouillie et refroidie et de poudre à utiliser. Les informations d'alimentation fournies ici et sur la boîte sont données à titre indicatif. Votre nourrisson peut avoir besoin de plus ou de moins que les quantités indiqués - votre professionnel de la santé vous informera si des doses/quantités différentes sont requises.

Pregestimil:

 

Âge

Poids moyen

Nombre de biberons/24 hr

Eau (ml)

Nombre de mesurettes

Quantité moyenne reconstituée

0-2 semaines

<3-3.5 kg

6 - 7

90

3

100

2-4 semaines

3.5-4 kg

5 - 6

120

4

130

1-2 mois

4-5 kg

5

150

5

170

2-4 mois

5-6.5 kg

4 - 5

180

6

200

>4 mois

>6.5 kg

4

210

7

230

Utilisez la mesurette fournie dans cette boîte. Assurez-vous que la mesurette reste SECHE dans sa boîte. 1 mesurette (4,5g) pour 30ml d'eau.

Ne pas araser la poudre dans la cuillère et niveler avec le dos d'un couteau propre et sec.

 

Préparation de Pregestimil* reformulé

 

Vous avez peut-être remarqué que la boîte de Pregestimil a légèrement changé et vous vous demandez si le produit est identique ?

La formule de Pregestimil a évolué pour s’adapter à la nouvelle règlementation européenne. Pregestimil DHA devient Pregestimil Lipil et conserve les mêmes propriétés pour une même efficacité clinique en cas d’allergie aux protéines du lait de vache, d’allergies au soja et/ou malabsorption/maldigestion des graisses avec des symptômes tels que diarrhée prolongée, troubles gastro-intestinaux ou retard de croissance.

Pregestimil a eu un ajustement mineur du processus de fabrication de sa formule.

De ce fait, les instructions de préparation pour Pregestimil ont légèrement changé et sont différentes des préparations classiques pour nourrissons.

Veuillez suivre attentivement ces instructions de préparation (également indiquées sur la boîte):

 

Lavez-vous soigneusement les mains. Lavez et stérilisez biberons, tétines, bouchons et ustensiles (1 minute dans l’eau bouillante)

Portez à ébullition de l’eau fraîche et laissez jusquà température ambiante. Ajoutez la quantité d’eau souhaitée dans le biberon propre

Ajoutez le nombre nécessaire de mesurettes rases de poudre dans l’eau, comme votre médecin vous l’a prescrit. Conser vez la mesurette séche dans la boîte

Fermez le biberon, roulez et secouez-le bien jusqu’à dissolution compléte (environ une minute). Vérifkez la température en versant quelques gouttes de la préparation sur l’intérieur de votre poignet.

Une dois reconstitué, le biberon peut devenir rapidement impropre à la consommation, aussi donnez-le immédiatement aprés sa préparation. Utilisez-le dans l’heure qui suit le début de la tétée et ne placez jamais au réfrigérateur un biberon entamé. Aprés la tétée, jetez le produit restant et nettoyez le biberon et ses accessoires. Ne jamais congeler le produit préparé.

 

  Pour toute question relative à la santé de votre enfant, nous vous invitons à consulter son médecin qui saura vous conseiller.

Vous avez peut-être remarqué également un léger changement du packaging de la boîte ainsi que la couleur de la poudre, ceci expliqué par la manière dont nous produisons et mélangeons la poudre et utilisons de nouveaux fournisseurs pour le conditionnement.

Cependant, soyez assurés qu’il s’agit toujours de la même formule de confiance avec les mêmes bénéfices.

Pour toute question relative à la santé de votre enfant, nous vous invitons à consulter son médecin qui saura vous conseiller.