Pregestimil

Pregestimil

Dès la naissance

Pregestimil est une formule hypoallergénique à base d’un hydrolysat poussé de caséines destinée à l’alimentation des nourrissons en cas de maldigestion/malabsorption des graisses.

  • Maldigestions / Malabsorptions

Aperçu général

Pregestimil

Pregestimil est un hydrolysat poussé de protéines (la caséine) spécifiquement conçu pour répondre aux besoins nutritionnels des nourrissons dès la naissance et des enfants en bas-âge, en cas de maldigestions ou malabsoptions. Pregestimil est une formule complète et peut être utilisé comme seule source de nutrition jusqu’à l’âge de 6 mois. A partir de l’âge de 6 mois, il doit être utilisé en complément d’une alimentation diversifiée et ne doit pas être utilisé comme seule source de nutrition. Consultez toujours votre médecin concernant l’introduction d’aliments appropriés dans l’alimentation de votre enfant. Pregestimil est une denrée alimentaire destinée à des fins médicale spéciale et à ce titre, il doit être utilisé sous strict contrôle médical.

 

Pregestimil

Propriétés

 

Pregestimil est une formule « hypoallergénique » car elle a été également élaborée pour ne pas provoquer de réactions allergiques chez la majeure partie des enfants allergiques aux protéines de lait de vache. Dans Pregestimil, les protéines sont apportées sous forme d’une protéine du lait de vache, la caséine, qui a été découpée en minuscules fragments pour ne pas être identifiée comme dangereuse par le système immunitaire des enfants allergiques aux protéines de lait de vache (on appelle cela un hydrolysat poussé de protéines (caséine)). Pregestimil convient aux enfants avec une malabsorption/maldigestion qui sont de plus, allergiques aux protéines de lait de vache. Pregestimil contient une grande proportion de Triglycérides à Chaînes Moyennes (TCM) dans son profil lipidique, qui sont facilement absorbés. Pregestimil est une formule sans lactose. Pregestimil est une formule spéciale dont le goût et l'odeur sont des acides gras facilement absorbés.

Pregestimil :

  • Maldigestion des graisses / malabsorption
  • Diarrhées chroniques / sévères
  • Allergie aux protéines du lait de vache et au soja
  • Dispobile en boîte poudre de 400 g
  • Intolérance au lactose

 

Tableau indicatif d’alimentation

 

Sauf avis contraire de votre médecin, il est important d’utiliser le tableau d’alimentation ci-dessous comme guide pour les quantités exactes d'eau bouillie et refroidie, et de poudre à utiliser. Les informations d'alimentation fournies ici et sur la boîte sont données à titre indicatif. Votre enfant peut avoir besoin de plus ou de moins que les quantités indiquées - Votre professionnel de la santé vous informera si des quantités différentes sont requises.

Pregestimil : tableau indicatif d'alimentation, sauf autre recommandation du professionnel de santé

 

Âge

Poids moyen

Nombre de biberons/24 hr

Eau (ml)

Nombre de mesurettes

Quantité moyenne reconstituée
(ml)

0-2 semaines

<3-3.5 kg

6 - 7

90

3

100

2-4 semaines

3.5-4 kg

5 - 6

120

4

130

1-2 mois

4-5 kg

5

150

5

170

2-4 mois

5-6.5 kg

4 - 5

180

6

200

>4 mois

>6.5 kg

4

210

7

230

Utilisez la mesurette fournie dans cette boîte. Assurez-vous que la mesurette reste SECHE dans sa boîte. 1 mesurette (4,5g) pour 30ml d'eau.
Ne pas araser la poudre dans la cuillère et niveler avec le dos d'un couteau propre et sec.

 

Préparation