Une nouvelle législation européenne sur les laits infantiles a été mise à jour et tous les fabricants doivent actualiser leurs formules pour répondre aux exigences de composition nutritionnelle de cette nouvelle législation. Cela signifie que des changements mineurs ont été apportés aux niveaux des macro et micro nutriments dans nos formules. Ces changements sont conformes aux avis scientifiques les plus récents. Nous sommes conscients que les bébés peuvent avoir besoin d'un temps d'adaptation même les plus petits changements. Soyez assurés que votre bébé peut passer en douceur aux nouvelles formules. Pour plus d'informations sur les changements et les questions les plus fréquemment posées, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

Instructions pour le mélange de Nutramigen* 1 LGG®

 

Vous avez peut-être remarqué que la boîte de Nutramigen* 1 LGG® a légèrement changé et vous vous demandez si le produit est identique ?

La formule du Nutramigen* 1 LGG® a évolué pour s’adapter à la nouvelle règlementation européenne.

Nutramigen* 1 LGG® conserve les mêmes propriétés pour une même efficacité clinique dans la prise en charge de l’allergie aux protéines de lait de vache.

Le Nutramigen* 1 LGG® a eu un ajustement mineur du processus de fabrication de la formule. De ce fait, les instructions de préparation pour Nutramigen* 1 LGG® ont légèrement changé et sont différentes des préparations classiques pour nourrissons.

Veuillez suivre attentivement ces instructions de préparation (également indiquées sur la boîte) :

 

Lavez-vous soigneusement les mains. Lavez et stérilisez biberons, tétines, bouchons et ustensiles (1 minute dans l’eau bouillante)

Portez à ébullition de l’eau fraîche et laissez jusquà température ambiante. Ajoutez la quantité d’eau souhaitée dans le biberon propre

Ajoutez le nombre nécessaire de mesurettes rases de poudre dans l’eau, comme votre médecin vous l’a prescrit. Conservez la mesurette séche dans la boîte

Fermez le biberon, roulez et secouez-le bien jusqu’à dissolution compléte (environ une minute). Vérifiez la température en versant quelques gouttes de la préparation sur l’intérieur de votre poignet.

Une fois reconstitué, le biberon peut devenir rapidement impropre à la consommation, aussi donnez-le immédiatement aprés sa préparation. Utilisez-le dans l’heure qui suit le début de la tétée et ne placez jamais au réfrigérateur un biberon entamé. Aprés la tétée, jetez le produit restant et nettoyez le biberon et ses accessoires. Ne jamais congeler le produit préparé.

 

Vous avez peut-être remarqué également un léger changement du packaging de la boîte ainsi que la couleur de la poudre, ceci expliqué par la manière dont nous produisons et mélangeons la poudre et utilisons de nouveaux fournisseurs pour le conditionnement.

Cependant, soyez assurés qu’il s’agit toujours de la même formule de confiance avec les mêmes bénéfices.

Pour toute question relative à la santé de votre enfant, nous vous invitons à consulter son médecin qui saura vous conseiller.