Utiliser la formule de la gamme Nutramigen prescrite à votre enfant.

Le substitut de lait utilisé par votre enfant reste très important dans la phase de diversification alimentaire d'autant plus que votre enfant ne peut pas consommer de produits laitiers. Aussi doit- il  continuer à consommer son substitut de lait aussi longtemps que son médecin le vous le recommandera. Ceci pour leur apporter tous les nutriments dont il ont besoin.

Le rôle de Nutramigen dans le régime diversifié de votre enfant 

Nutramigen 2 LGG convient aux nourrissons à partir de l’âge de 6 mois. Il est destiné à la prise en charge diététique de l’allergie aux protéines de lait de vache et doit faire partie d’une alimentation diversifiée. Nutramigen 2 LGG ne doit pas être utilisé comme seule source de nutrition. 

Nutramigen 3 LGG convient aux enfants en bas âge à partir de l’âge de un an. il est destiné à répondre à la prise en charge nutritionnelle de l'allergie aux protéines du lait de vache légère à modérée et doit faire partie d’une alimentation diversifiée.

Nutramigen PURAMINO est une formule hypoallergénique complète à base d'acides aminés qui répond aux besoins nutritionnels des nourrissons et jeunes enfants présentants une allergie sévère aux protéines de lait de vache ou des allergies alimentaires multiples, conformément à la réglementation. A partir de 6 mois, Nutramigen PURAMINO doit être consommé dans le cadre d'une alimentation progressivement diversifiée réalisée sur conseil médical.

Utilisation de Nutramigen dans les recettes de diversification

Lorsque votre nourrisson commence à manger des aliments solides, vous constaterez que la quantité de formule infantile qu'il désire peut commencer à diminuer. Pendant la diversification, Nutramigen LGG® peut répondre à la plupart des besoins nutritionnels quotidiens du nourrisson lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'une alimentation diversifiée et conformément aux recommandations de votre médecin.

Au moment de la diversification, les enfants allergiques aux protéines du lait de vache ne peuvent pas consommer de laits ou de produits laitiers et pourraient donc manquer en fer, vitamines D, protéines, calcium… Aussi les formules hypoallergéniques pour APLV contiennent les nutriments essentiels pour couvrir les besoins nutritionnels de votre enfant. C’est pourquoi il est important de continuer à utiliser son substitut de lait, en complément d'une alimentation diversifiée, tant que votre médecin le lui conseillera.

Bien suivre les conseils mentionnés sur chaque recette concernant l'ajout de Nutramigen dans la préparation. La poudre de Nutramigen peut également être ajoutée en fin de cuisson. Nutramigen LGG® peut encore être utilisé dans des recettes chaudes car les nourrissons bénéficieront encore de l’apport nutritionnel de Nutramigen. Cependant, vous devrez continuer à utiliser normalement Nutramigen LGG® ou utiliser Nutramigen LGG® dans des recettes plus froides pour aider à préserver l'effet du LGG®

Pour de nombreuses recettes utilisant Nutramigen à la place du lait, ainsi que des conseils détaillés sur la la diversification, téléchargez le guide de diversification correspondant à la formule utilisée par votre enfant ; Nutramigen 2 LGG, Nutramigen 3 LGG, Nutramigen PURAMINO, et visitez la section Toutes les recettes pour trouver des idées de recettes sans lait pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et les goûters.